découverte
La vie à la crèche
Un lieu de vie sain et chaleureux
Pour de belles aventures
Arrivée à la crèche
C’est papa qui m’accompagne Au P’tit Totem ce matin. En arrivant, Emilie nous accueille avec son joli sourire. Elle me demande si je vais bien et pendant que j’enlève mes chaussures, elle discute avec papa pour en savoir un peu plus. Moi, je suis pressée de rejoindre Gabriel et Loïs, alors vite ! Un petit bisou à papa et je file dans la pièce de vie.
La matinée
Chouette, Matis arrive ! Lorsque tout le monde est arrivé, c’est l’heure des comptines ! J’aime bien ce moment car nous apprenons plein de chansons et on écoute aussi de la musique ! Parfois, il y a même des marionnettes qui viennent chanter avec nous ! Ensuite, Marie nous propose de faire un parcours de motricité. Moi et Arlo, on adore ça ! Les autres enfants préfèrent jouer à autre chose ou simplement profiter d’un temps calme. Maintenant, un petit tour dehors à la rencontre de la nature. On enfile nos manteaux et nos chaussures. Moi, j’y arrive presque toute seule.
Le midi
Séverine vient de faire signe à Marie. Oh ça sent bon, ça doit être l'heure du repas.
On se lave les mains et avant de m’asseoir pour manger, je vais faire un petit coucou aux bébés qui sont en temps calme avec Justine.
Bon appétit !
L'après-midi
Après le repas, on se prépare pour la sieste ! Après m’être débarbouillée et ma couche changée, je prends mon doudou et je rejoins Charlène pour le temps de l’histoire. Aujourd’hui, elle nous raconte « La farce ». J’adore ! C’est temps d’aller se reposer, Charlène reste avec nous pour nous aider à nous endormir. Au réveil, je me lève tranquillement, et c’est déjà l’heure du goûter, je sens que mon ventre a un petit creux… Après l'avoir pris, je vais faire un puzzle à côté de Justine qui berce Loïs.
La fin de journée
En attendant ma maman, je peux jouer librement et profiter de la fin de journée.
Youpi ! Là voilà …
Je suis très content de la revoir. Je lui raconte que j'ai fait de la peinture et je lui
montre mon chef d’oeuvre ! Charlène vient à notre rencontre et discute avec maman de ma
journée.
Au revoir Charlène, à demain !